Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ENERTIME : ENERTIME RECOIT UNE COMMANDE POUR UN SYSTEME ORC DE 1,8 MW EN THAILANDE
information fournie par Actusnews 26/02/2019 à 08:00

ENERTIME (FR0011915339 - ALENE), leader français des machines thermodynamiques industrielles pour la transition énergétique, travaillant en consortium avec la société thaï ENSYS annonce avoir reçu une commande pour la fourniture d'un système de production d'électricité à technologie ORC destiné à récupérer la chaleur perdue de la nouvelle usine de verre plat de la société Bangkok Glass à Kabin Buri dans la Province de Prachinburi en Thaïlande. Le Projet de plus de 4 M€ est à réaliser en 15 mois pour une mise en service en Mai 2020. ENERTIME et ENSYS exploiteront ensuite l'ORC pour le compte du Client dans le cadre d'un contrat d'exploitation et de maintenance.

Enertime réalisera la conception générale du système et fournira la turbine et les composants clés de l'ORC permettant de valoriser l'énergie dissipée dans les fumées du four à verre. ENSYS réalisera le système de récupération de la chaleur et participera à la construction de l'ORC sur le site. L'ORC de 1,8 MW associé à un parc solaire de 2 MW sera mis en œuvre par une société de Projet financée par BGES, une filiale de BG Energy Solution et d'ENSYS qui vendra l'électricité produite à Bangkok Glass à un coût inférieur au prix du réseau.

Gilles David, Président Directeur Général d'ENERTIME déclare : « Ce nouveau contrat gagné face à une forte concurrence asiatique proposant des turbines à vapeur est stratégique pour Enertime à plusieurs titres. C'est une première référence de la société sur le marché des verreries avec un client asiatique majeur gagné grace à un partenariat fort avec une entreprise locale avec laquelle Enertime a une stratégie de collaboration dans la Région. Ce projet conforte la compétitivité unique de la technologie des ORC qui s'impose mondialement sur le marché de l'efficacité énergétique industrielle. En considérant uniquement le marché des usines de verre plat, Il y a environ 230 usines dans le monde dont seulement 13 sont équipés d'ORC »

La turbine et les composants critiques du module ORC seront fabriqués en France et assemblés dans l'atelier d'Enertime à Courbevoie.

A PROPOS D'ENERTIME

Créée en 2008, ENERTIME conçoit, développe et met en œuvre des machines à Cycle Organique de Rankine (ORC) et des Pompes à Chaleur haute température pour l'efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d'énergie renouvelable. Les machines ORC permettent de transformer de la chaleur en électricité. Les Pompes à Chaleur valorisent de la chaleur basse température pour produire de la chaleur à haute température.

ENERTIME est le seul acteur au monde proposant des machines ORC et un portefeuille de technologie dans le domaine de la thermodynamique pour la transition énergétique. Pour la technologie ORC c'est l'un des quatre principaux acteurs mondiaux et le seul français maîtrisant entièrement cette technologie de machines de forte puissance (1 MW et plus). La Société est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance et est reconnue « Créative Industry » française. ENERTIME est cotée sur le marché Euronext Growth (ISIN : FR0011915339 - Mnémo : ALENE).

Plus d'informations sur www.enertime.com

CONTACTS

Gilles DAVID – Président

Tél. 01 75 43 15 40

gilles.david (at) enertime.com

Suivez l'actualité d'ENERTIME sur Twitter



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-57281-18_02_25-enertime-contrat-bge.pdf

Valeurs associées

0,224 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La police scientifique sur le site d'une attaque à la voiture bélier contre un fourgon pénitentiaire, au péage routier à Incarville, dans l'Eure, le 14 mai 2024 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:44 

    Un homme soupçonné d'être un complice du narcotrafiquant Mohamed Amra, qui s'était évadé en mai 2024 après une attaque sanglante du fourgon pénitentiaire qui le transportait, a été mis en examen et écroué mercredi à Paris après son extradition du Maroc, d'où devait ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie à Casal do Monte, au Portugal, le 13 août 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:22 

    La Grèce, le Portugal et l'Espagne luttaient toujours contre de violents incendies mercredi, tandis que la situation s'améliorait en France et en Italie, après que des dizaines de milliers d'hectares ont été ravagés ces derniers jours en Europe méridionale. Ces ... Lire la suite

  • Vue de l'exterieur de la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.08.2025 22:30 

    La Bourse de New York a atteint de nouveaux sommets mercredi, dopée par la perspective d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed) après une inflation conforme aux attentes. L'indice Nasdaq (+0,14%) et le S&P 500 (+0,32%) ont tous

  • Une passante se protège du soleil avec un éventail à Montmartre, à Paris, le 12 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 13.08.2025 19:27 

    La vigilance maximale reste de mise mercredi pour l'Aude et quatre départements de la vallée du Rhône accablés par une vague de chaleur, s'accompagnant d'orages dans l'après-midi de Midi-Pyrénées à l'ouest de la Bourgogne, en passant par le centre du pays. Comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...